L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

zone de répartition des buveurs de 51
Envoyé par: kékéboy (IP enregistrée)
Date: samedi 1 mars 2003 19:08:48

Chaque village a ses coutumes, dont une qui m'intéresse plus particulièrement:boire du 51 ou du ricard à l'apéro! mon propre village qu'est Mirandol (tarn,81) vénére le 51 lorsque approchent ces ennivrantes heures de l'apéro entre amis, alors que le village voisin qu'est Pampelonne a droit à une quotidienne persécution puisqu'on y glorifie le ricard!!! bouh....

J'aimerais donc connaitre grossièrement la zone de répartition du doux breuvage anisé 51 sur le territoire francais (non pas jusqu'aux villages comme mon exemple...), mais aussi éventuellement sa consommation dans des pays etrangers spéciallement importateurs(quels sont ces pays?)......
merci

a votre santé!

Re: zone de répartition des buveurs de 51
Envoyé par: Pastis 51 (IP enregistrée)
Date: mardi 4 mars 2003 14:17:57

LE MARCHÉ DES ANISÉS

Il est toujours largement en tête pour la consommation d'apéritifs en France, mais il voit sa part de marché se réduire après une phase de maturité atteinte depuis de nombreuses années.
Néanmoins, après une hémorragie en 1994 (- 8 % en volume), le marché des anisés s’éclaircit quand même en n’enregistrant que 3 % de baisse en 1995. En effet, on observe une augmentation de 6 % du nombre d’acheteurs, ce qui apporte un bol d’air au marché.

Les premiers prix, après une phase de croissance explosive (+ 13 % en 93 et + 7 % en 94), piétinent quelque peu en 1995 (- 2 %) mais ils représentent déjà près d’un tiers du marché.
Cette amélioration des résultats est due à une communication renforcée qui s’attaque de face aux autres grands spiritueux et qui cherche à conquérir les jeunes (assurant ainsi la pérennité).

En 1996, en hyper et super, les anisés représentaient un volume d’environ 78 millions de cols avec une tendance à la baisse à – 5,5 %.

Répartition des volumes d’anisés par marques (Source : NIELSEN):
Part de marché 1995 en % :

Ricard 35,4%
Pastis 51 9,7%
Duval 6,6%
Berger 1,3%
Casanis 0,9%
Pernod 45 0,5%
Henri Bardouin 0,5%
Janot 0,3%
Autres 16,6%
Premiers prix 28,2%

CONSOMMATION DU PASTIS EN FRANCE EN 1995

http://www.uzeb.com/temp/carte_france.gif
Image [www.lepastis.com]

Avec 140 millions de litres consommés par an, le pastis représente en FRANCE la moitié du marché des spiritueux. Marché que se partagent quelques grandes marques, dont Ricard (50 millions de litres), boisson anisée la plus vendue dans le monde.
Suivent Pernod (20 millions de litres), pastis 51, Duval, Casanis et Berger.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce n'est pas à Marseille que les Français consomment le plus de "petits jaunes"... mais dans le Nord !

La consommation moyenne de PASTIS en FRANCE est de 4,5 litres par personne.

Envoyé par: Nimes88 (IP enregistrée)
Date: mardi 8 mars 2005 00:01:18

J'irai de Pampelonne jusqu'à Bayonne
Pour boire du bon 51 !!

Re: zone de répartition des bu
Envoyé par: ericpastaga (IP enregistrée)
Date: mardi 8 mars 2005 09:31:37

La consommation moyenne de PASTIS en FRANCE est de 4,5 litres par personne.

c'est par semaine/mois/année
pour moi c'est par mois et en plus je suis un ch'ti

l'abus d'alcool n'est pas dangereux pour la santé sauf si on en abuse.....

Envoyé par: Francis (IP enregistrée)
Date: mardi 8 mars 2005 11:25:31

Salut,

Hélas, trois fois hélas, la consommation de 51, à Liège (cool smiley et dans les environs, est quasi nulle dans les bars et les restaurants. On n'y propose d'ailleurs, en général, qu'une seule marque.

On sert du Ricard, en majorité, ou alors des sous-marques de sous-marques franchent dégueulasses.

Il y en a peut-être d'autres, mais je ne connais qu'un seul resto où l'on ne sert que du 51 (à 40°), et un bar, dans mon village, où j'ai pu imposer le 51,en plus du Ricard.

Mais, c'est à tel point, que c'est moi qui ai dû fournir les verres, bouchons verseurs, carafes etc. que j'ai ramenés d'Ardèche. Navrant !!!

Par contre, à la maison, la consommation de 51 est plus qu'élevée, il y en a toujours et la porte est ouverte aux vrais amateurs !

Francis.

Envoyé par: PIERROT (IP enregistrée)
Date: mercredi 9 mars 2005 00:00:11

4,5 litres/ an , malheureusement.

Envoyé par: ouin (IP enregistrée)
Date: jeudi 31 janvier 2008 21:28:05

allez l'om

Envoyé par: Andy du nord (IP enregistrée)
Date: dimanche 28 septembre 2008 18:52:51

Pour ma part , ma conso de Pastagua et de 3 litre par mois environ donc si on multiplie par 12 sa fait 36Litres par an pour un Nordiste lol je pense etre dans la moyenne .
Apres il faut ajouter au moins queleque 200 Litre de bières par ans ...

A consommer avec moderation.
Une chose est sur je n'est jamais pris le volant apres avoir bu !.
Je prend toujours un capitaine avec moi !

Cordialement ---

Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération
© UZEB.COM           |  contact | avertissement